l

Biographie

l

l

l

Je suis rentrée à l’école Bloo en septembre 2014. Grâce à 3 années d’expériences j’ai appris à devenir une photographe professionnelle. Savoir être discrète pour immortaliser de précieux instants, être perpétuellement à l’affût pour saisir le bon moment et être attentive pour savoir gérer les lumières et les contrastes.

Pour mes images je réfléchis parfois longtemps à l’avance, je ne laisse pas grand chose au hasard, même si j’aime bien qu’il me surprenne encore. Ces dernières années j’ai déambulé en France comme en Europe à la recherche de lieux qui me séduisent visuellement et dans lesquels je peux opérer.

 

Et si vous voulez savoir 5 choses que j’aime et qui n’ont rien à voir avec la photographie, les voici : l’océan, un endroit où je me sens toujours bien, libre, apaisée. Les villes de nuit, je trouve qu’elles sont encore plus belles à admirer. Voyager : beaucoup, passionnément, à la folie. Les repas de famille interminables. Rire aux éclats, au moins une fois dans la journée.

l

l

“Qu’est-ce que ça donne si je commence à jouer un peu ? Je suis d’avis que l’art c’est quand même peut-être le seul moyen qui donne aux adultes la possibilité de jouer comme des enfants. Donc c’est un jeu, mais en même temps très sérieux.”

Elina Brotherus

l

Exposition Repaire, mairie Lyon 7, juin 2017

Exposition Repaire, mairie Lyon 1, novembre 2017.

Exposition Quartiers Sonores, Slo Hotel, mai 2018.